Nous cultivons en lutte biologique pour une agriculture durable qui vise à préserver la terre et l’environnement

Vos horticulteurs à Hyères privilégie une démarche d’agronomie durable, qui est un système de production agricole basé sur le respect du vivant et des cycles naturels. 

En effet, cette agriculture vise à protéger la faune et la flore de l’écosystème. En s’appuyant sur la nature pour protéger sa culture, tout en conservant la biodiversité du sol.

 Afin de préserver la biodiversité de ses terres, vos producteurs utilise la matière organique présente dans la nature comme par exemple :

  • Les résidus des végétaux ;
  • Les déjections animales ;
  • Les engrais verts.

Dans le but de contrôler la fertilité des sols et des bioagresseurs, Noeris utilise la méthode de rotation de la culture, qui garantit une augmentation des rendements et bloque le cycle des maladies cryptogamiques et la prolifération des ravageurs. Fervents défenseurs de l’agriculture biologique, raisonnée et durable, les dirigeants de Noeris s’attachent à toujours trouver des solutions propres, adaptées à l’environnement et propices à la préservation de l’écosystème

Pivoine blanche
Fleur renoncule

Une protection naturelle pour tous les végétaux

Cette exploitation agricole est cultivée depuis les années 1980 par le grand-père ainsi que le père. La 3ème génération est venue à son tour pour assurer la continuité et continuer à porter leur projet, tout en conservant ses valeurs prônant l’agriculture biologique, durable et respectueuse de l’environnement. Ainsi, pour perpétuer la tradition familiale, nous avons pris la décision de revenir aux sources grâce à l’acquisition du site initial.

Les pesticides et les herbicides éliminent les espèces indésirables mais détruisent également les autres organismes indispensables pour la fertilisation de la terre. Constamment à la recherche d’alternatives naturelles permettant d’éviter ces procédés industriels nous optimisons les parcelles par le biais de plusieurs méthodes efficaces telles que :

  • La valorisation des auxiliaires : ils assurent la protection contre les parasites et bloquent également les infestations massives.
  • La favorisation de la prolifération des prédateurs naturels : les coccinelles et les mésanges dévorent les pucerons.
  • L’utilisation des produits écologiques : des produits réutilisables qui respectent l’environnement.
Noeris

Pour en savoir plus sur la méthode de production de Noéris à Hyères, n’hésitez pas à contacter l’entreprise  au 06.86.95.97.03.